L'expertise-conseil d'une chambre de tout-petit

 

 

Contexte de l'expertise
Cette expertise-conseil a fait l'objet du tournage d'un reportage télévision sur le sommeil des tout-petits, aussi je n'ai travaillé que sur la chambre des jumelles.

 

Conditions particulières
Une des deux petites jumelles de 3 ans a des problèmes de sommeil (endormissement, réveils en milieu de nuit).

 

Recommandations
- Le lit de la jumelle qui ne dort pas est face à la porte de la chambre, et très près. C'est elle qui veut dormir dans cette direction (et pas la tête vers le mur). Je conseille alors de faire dans un premier temps une protection provisoire à l'intérieur du lit, avec des oreillers remontés bien haut, afin de la mettre à l'abris du flux entrant par la porte.
- Il sera ensuite nécessaire de repousser ce lit d'un bon mêtre hors du champ d'ouverture de la porte (ce qui ne peut pas se faire tout de suite car les deux lits sont superposés à angle droit).
- Le lit de sa soeur est correctement positionné et orienté, donc pas de modification.
- La couleur de la chambre n'est pas appropriée au secteur dans lequel elle se trouve: elle est saumon, alors qu'un coloris dans la gamme des bleus ou de pastels très très pâles serait adapté au lieu. Je conseille donc de modifier la dominante de la pièce, soit en repeignant/tapissant un ou plusieurs murs, soit en jouant sur les décorations, le linge de lit, les petits meubles que l'on peut tout simplement repeindre, etc...

 

Les-Maternelles.jpg

 

Résultats
- Le résultat a été immédiat, dès la nuit suivante : la petite fille s'est endormie sans problème, sans la lumière dans le couloir qui lui était indispensable jusqu'alors, et a passé une nuit paisible. Depuis elle continue à faire ses nuits, ... et à en être très fière (elle n'est pas au courant que le Feng Shui est passé par là!).

 


Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui -
www.capfengshui.net