Le Feng Shui des petits et des tout-petits

Pour compléter le reportage de l'émission des Maternelles (30 Mars, mis en ligne ensuite sur le site de France5/les maternelles), voici quelques informations sur le Feng Shui des tout-petits et des petits (un peu plus détaillée que sur mon site internet).


L'aménagement de la chambre des tout-petits est importante

Le nourrisson est très perméable à son environnement ; Il est encore peu séparé énergétiquement de son entourage (et en premier lieu de sa maman). Cette perméabilité -qui va de pair avec l'expression de son intuition- diminue doucement au fil des années ; les jeunes enfants sont encore très très sensibles à l'espace dans lequel ils vivent.

Qui n'a pas retrouvé régulièrement son enfant endormi dans une position ou uneorientation totalement différente de celle avec laquelle il avait été mis au lit ? Le Feng Shui a mis en évidence que certaines orientations conviennent à un individu, tandis que d'autres ne lui correspondent pas (et ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde).

A une époque où le rythme de vie est saccadé et l'environnement bâti de moins en moins harmonieux, il est encore plus nécessaire que la chambre du tout-petit soit son havre de paix, une sorte de cocon.

Bebe-dans-berceau.jpg

Ce que le Feng Shui apporte
Il permet de faire de la chambre du nourrisson ou de l'enfant un lieu calme et rassurant, ce qui a un effet positif quasi-immédiat sur son sommeil, sa sérénité ... et donc celle des parents !

Outre le bien-être des parents, via leur chambre, le Feng Shui gagne à être appliqué au reste de l'appartement car le "rayon d'action" du tout-petit s'y étend progressivement et que le parc de bébé se trouve souvent dans le salon ou la salle à vivre. Et dès que le tout-petit prend des repas, il est approprié de veiller à un bon Feng Shui de la cuisine, lieu où est élaboré (ou transformé) ce qui va le nourrir l'enfant pendant toute sa croissance.

On favorise la douceur et l'harmonie dans la chambre des petits et tout-petits, jusqu'à ce que l'école fasse partie de sa vie et qu'on s'occupe de lui installer un petit bureau !


Le Feng Shui dans la chambre des petits se manifeste par

- L'emplacement du lit et son orientation (ou celle de l'enfant dans le lit) ;
- Cela vaut aussi pour le positionnement du couffin de bébé dans la chambre des parents ;
- La redisposition éventuelle de certains meubles notamment pour les éloigner de sources d'énergies dissonantes, interieures ou extérieures ;
- Les coloris des murs, mais aussi des mobiliers, housse de couette, décos, ...
- Le choix des matériaux selon les cas pour la structure de la pièce, le mobilier, les décos
- L'intensité et la disposition de la lumière artificielle.


Les conseils sont à chaque fois fonction et adaptés à l'enfant et au lieu, car il n'y a que très peu de règles générales valables pour tous et dans n'importe quel endroit.
Les modifications de Feng Shui se coulent de façon invisible dans tous les styles de décoration.  

Madame-Feng-Shui-Claire-BB-copie-1.jpg

Résultats

Ils sont plus rapides chez l'enfant que chez l'adulte.
Voir un exemple sur le billet suivant "l'expertise-conseil d'une chambre de tout-petit
" -> lire

Déroulement d'une expertise-conseil de Feng Shui
enfants.jpg- L'expertise se déroule toujours sur place,
- La présence d'un ou deux parents est nécessaire, mais pas celle des enfants ;
- L'appartement ou la maison constituant un tout, l'expertise porte toujours sur l'ensemble de l'habitation.
- Prévoir 2h environ (pour un appartement entre 50 et 75m2) ;
- D'abord clarification des objectifs & problématiques éventuelles de chacun des membres de la famille, puis relevé sur place, et transmission des premières indications ;
- Transmission par email dans la semaine qui suit des recommandations, sur plan, et d'une information générale sur le Feng Shui facilitant leur mise en place.
-  Pendant les 3 années suivantes, envoi en début d'année de conseils pour la réactualisation annuelle du Feng Shui.


Vous souhaitez en savoir un peu plus
- Téléchargez notre petit guide gratuit du Feng Shui pour les tout-petits, disponible d'ici la fin de la semaine sur www.capfengshui.net
- Et si vous souhaitez en savoir encore un peu plus ou prendre rendez-vous pour une expertise-conseil de Feng Shui, contactez moi par téléphone ou par email (sylvie.debeney@free.fr).



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui -
www.capfengshui.net