Le Feng Shui de l'année du boeuf de terre Ji Chou

Rien n'est statique dans ce qui nous entoure. Tout est mouvement : le déroulement du jour & de la nuit, le défilement des saisons, .... Les énergies qui nous entourent sont également dynamiques.
Ce qui est présent sur votre porte d'entrée cette année n'est pas la même influence que ce qui y était l'an dernier ou y sera l'an prochain.

C'est cette lecture dynamique du Feng Shui que l'on appelle école des étoiles volantes. 


En 2009, un paysage énérgétique bien spécifique est présent dans et autour de nos habitations. Il se répartit selon 9 secteurs, associés chacun à une direction : Nord, Sud, Est, Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest.

 Feng Shui annee du boeuf 2009 ... Si la porte d'entrée de votre maison ou de votre appartement est située dans un secteur favorable cette année, la chance vous sourira plus facilement, les opportunités seront plus nombreuses.

On pourra même le stimuler en y placant un mobile ou une petite fontaine à eau.

Si c'est dans votre chambre qui est dans ce cas, il n'y a rien de particulier à faire, si ce n'est profiter de cette année privilégiée.
Inversement, il se peut que votre chambre soit dans un secteur
moins chanceux cette année : pas de panique, il suffit d'y pendre
un carillon métallique !

Si c'est la cuisine, on y mettra du métal sous forme d'instruments ménagers.



En Feng Shui Traditionnel, il y toujours des solutions simples
et efficaceses à mettre en place !
 Feng Shui 2009 cuisine


Voici les indications générales pour l'année du boeuf

Elles sont valables entre le 4 Février 2009 et le 3 Février 2010 ; ce sont des dates un peu différentes que celles que vous connaissez, car on fait appel ici au calendrier solaire (dates fixes) et non lunaire (dates calées sur les phases de la lune).

 

le Sud-Est est le secteur  à l’honneur 

C’est dans ce secteur que se trouvent les meilleures énergies de cette année.

Si l’entrée ou le salon s’y trouve, vous pouvez y placer une petite fontaine à eau ou un mobile pour l’activer.

La meilleure façon de bénéficier de cette influence intéressante est d’en profiter en y séjournant, et en utilisant ce secteur cette année : Il suffit d’y dormir, d’y travailler ou d’y cuisiner si vos chambre, bureau ou cuisine sont localisées au Sud-Est.

 

 

le Nord est le seul secteur réellement difficile 

L’étoile des 5 jaunes s’y trouvant cette année, il est recommandé d’éviter d’y séjourner, et d’y faire face, voire d'y tourner le dos lorsque l’on travaille. Si ce n’est pas possible, on diminuera l’impact des 5 jaunes en pendant un carillon métallique émettant un joli son (le nombre de branches n’est pas significatif).

Cela  n’est nécessaire que dans l’entrée, les chambres, bureau, cuisine, escalier ; c’est par contre inutile dans les sanitaires et les pièces inoccupées ou de rangement.

On évitera de faire au nord des travaux affectant les murs, ou nécessitant de creuser profondément  la terre dans le jardin. Si ce n’est pas possible, il est conseillé de commencer les travaux dans un créneau de dates précis (que je tiens à votre disposition).

 

 

Les autres secteurs ont des potentiels variables ; à signaler :

Le Nord-Ouest  a un beau potentiel de soutien en 2009

Le Sud-Ouest est intéressant pour ceux qui souhaitent asseoir une autorité professionnelle cette année, donc pour un bureau.

Le Sud est propice aux études et au relationnel, à la romance.

le Nord-Est est porteur de dynamisme, d’énergie d’entreprendre ; Attention cependant car, si elle est mal gérée, cette énergie peut monter en conflits : si c’était le cas, bien éclairer ce secteur et/ou y ajouter de la couleur rouge.

l’Ouest est un secteur à éviter pour les gens malades. Y placer un peu de métal si on y a sa chambre ou son entrée.

 

 

Enfin : N’oubliez pas de d’ôter le carillon métallique du Sud, si vous en aviez placé un là en 2008.

 

Nous vous souhaitons une excellente année du bœuf de terre



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net