Le Feng Shui Traditionnel, c'est parfois très simple

 


Voici un témoignage d'une cliente

Il est extrait de son mail d'avant-hier. J'avais visité sa maison en Mars dernier.

"Je vous ai mis en pièce jointe une photo de l'entrée de notre maison pour vous montrer les modifications que nous avons apportées: en effet, nous avons suivi vos conseils et enlevé le sapin afin qu'il n'y ait plus de végétation plus haute que le muret, et laissé simplement le rosier le long du poteau. Le carillon en bois a été déplacé sur la terrasse derrière."
  
avant :                                                                                                       après :
accès encombré, empéchant le Qi d'arriver                                          accès dégagé


Quelques autres modifications ont également été faites : 
- la plus significative est le réaménagement de l'entrée : déplacement de deux meubles et d'une plante verte, afin de dégager cet espace accueillant le Qi de l'extérieur
- également quelques modifications de confort dans les chambres et le salon.


"Voilà les principales modifications... et les résultats maintenant!!!
Un de mes objectifs était d'améliorer ma situation professionnelle, et celle-ci s'est améliorée notablement, tout comme celle de mon mari.
Et depuis nos modifications, nous avons eu -à mon grand plaisir- beaucoup de visites et des vacances très réussies !"


Mon commentaire


La problèmatique majeur de cette maison était que le Qi n'arrivait qu'en très petite quantité de l'extérieur, ne pouvait pas être amassé à l'intérieur (entrée trop encombrée), et était abimé dès qu'il sortait de l'entrée (rétrécissement).
Dans ce cas, mes recommandations ont essentiellement concerné l'accès à la maison (dégagement de l'escalier d'entrée à l'extérieur et du hall d'entrée intérieur), afin de capter le Qi de façon plus conséquente, puis le guider dans la maison.
Le précieux flux vital -ou Qi- parvient dorénavant à la porte d'entrée de façon plus conséquente, puis est guidé et diffusé harmonieusement dans la maison.
Les habitants bénéficiant de cet apport, ont plus d'énergie disponible (donc de dynamisme et de sérénité) pour saisir les opportunités qui se présentent, mettre en place de nouveaux projets, et gérer leurs relations.

Dans un deuxième temps, l'effet pourra même être amplifié si l'entourage du hautvent est allégé (sur le coté, mais aussi en réduisant la partie horizontale, et en réduisant/gommant l'angle du hautvent voisin).


Ce cas est intéressant, car il montre que la mise en application du Feng Shui Traditionnel est :
- discrète
- simple
- efficace 

Bien sur, tous les cas de figure existent, et il arrive que des réaménagements intérieurs soient nécessaires ; ils peuvent être simples, ou plus complexes ; c'est la solution la plus pratique et adaptée aux occupants qui est retenue.

Je posterai régulièrement de petits articles à ce sujet, montrant comment des modifications apparamment anodines de l'espace, répondent à une logique précise (celle du Feng Shui Traditionnel) et sont suivies des effets recherchés dans les locaux.

Note : En plus des histoires d'audits/expertises qui se trouvent sur ce blog, on peut trouver d'autres exemples de mes réalisations de Feng Shui sont sur mon site internet : www.capfengshui.net/realisation-feng-shui.html

Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui -
www.capfengshui.net