2010 : 4° mois solaire, Mai

 

Le Feng Shui du mois

Ceux qui suivent mon blog le savent bien maintenant :  "ce qui nous entoure" -le Qi, ou souffle vital- est vivant, et en mutation permanente ; et le Feng Shui Traditionnel chinois permet la lecture de ces variations, et surtout de s'y adapter. L'adaptation annuelle est la plus importante, mais la prise en compte des variations mensuelles est précieuse dans des cas précis, notamment en matière commerciale, ou en cas de challenges particuliers.



Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activations sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,
- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ... voire plus simplement d'aller traiter des dossiers ou des négociations importantes dans un bureau voisin !

Innovation pour cette nouvelle année solaire, dont le démarrage précède de peu la nouvelle année lunaire du tigre de métal (14 Février 2010) :  vous trouverez dorénavant sur ce blog la carte des étoiles volantes du mois ;


 Etoiles volantes 2010 Carte des étoiles volantes  du mois de Mai 2010
Le mois solaire de Mai court du 5 Mai au 5 Juin

Légende :
- rouge : le ou les meilleurs influx
vert : les influx qui concernent les études ou les arts littéraires (= l'écriture)
gris : le ou les influx les plus difficiles
mauve : les influx intermédiaires
Le centre est en blanc, car il bénéficie d'un traitement à part (on en tire rarement partie)

Les 8 azimuts autour de la carte correspondant aux 8 secteurs ; attention, dans toute cartographie chinoise traditionnelle, le Sud est porté en haut.

 

Le mois de Mai 2010 est particulier car les influx du mois sont ceux de l'année 2010, ce qui rend cette configuration particulièrement puissante : les bons secteurs le seront d'autant plus, et les secteurs difficiles également.


l'Est est un excellent secteur
En Mai, ce secteur soutient la notoriété et le statut professionnel. Cela indique la possibilité de reconnaissance professionnelle, et de promotion au sein de l'entreprise ou des réseaux sociaux. 
Si vous souhaitez grimper les échellons de la société, il est alors recommandé d'utiliser l'espace à l'Est de votre habitation en y passant un maximum de temps (y installer sa chambre à coucher par exemple).
Dans tout local professionnel, la personne dont le bureau est situé à l'Est optimisera ainsi son potentiel en terme de notoriété et de reconnaissance : il est donc tout indiqué pour les dirigeants.
Si votrel’entrée ou salon s’y trouve à l'Est, vous pouvez y placer une petite fontaine à eau pour l’activer.


L'Ouest est un bon secteur

L'Ouest rime en Mai 2010 avec soutien et renouveau, soutenant les nouveaus projets, challenges et entreprises (dans le sens de quelque chose qui est entrepris), et suceptible d'apporter en outre de la reconnaissance.
Il est donc également recommandé d'utiliser tout espace à l'Ouest de votre habitation ou de vos locaux professionnels.
Si votre entrée ou salon se trouvent à l'Ouest, je vous conseille d'activer l'effet bénéfique de l'étoile 1 blanche avec un objet mobile.


Le Nord-Ouest est un bon secteur
  

Le secteur Nord-Ouest est porteur pour les projets à long terme, permettant d'exploiter et de valoriser les potentiels et compétences non encore utilisées de chacun, et d'améliorer son statut professionnel par l'utilisation de ces talents & ressources "cachées" jusqu'alors.
Si vous souhaitez développer cette dimension, il est alors recommandé d'utiliser tout espace au Nord-Ouest de votre habitation ou de vos locaux professionnels.
Si l’entrée ou le salon s’y trouve au Nord-Ouest, on peut également l'activer avec un objet mobile.


le Nord favorise les études et les relations
 

C'est au Nord qu'est situé l'influx propice aux "arts littéraires" et de la communication. Il est indiqué pour les étudiants & universitaires d'y localiser leur bureau particulièrement en Mai. Idem si vous voulez écrire un livre, .... ou développer un blog !
L'influx présent en Mai est utilsable aussi pour favoriser la romance. Attention, la romance ne va pas nécessairement de pair avec une bonne relation durable. Si on se laisse déborder par cet influx (flux trop important ou de mauvaise qualité, mauvais environement), cela peut favoriser une romance débridée ; c'est pour cela qu'on ne placera de petite fontaine à eau dans ce secteur qu'avec une extrême prudence.
 

Le Sud est un peu délicat

L'influx présent au Sud rime avec grand dynamisme. Celui-ci demande à être géré avec doigté et fermeté, car sans cela il débouche sur des querelles et des conflits. Il est appropriéd'y être vigileant et d'éviter de démarrer toute discussion ou négociation importante (voire de prendre plus de précautions qu'habituellement pour la finaliser) si votre entrée, bureau ou chambre est localisée au Sud. Il est conseillé d'utiliser l'élement feu pour contrôler la situation quand cela est nécessaire ; On peut l'utiliser sous la forme de lumière vive et de couleur rouge habillement intégrée à la décoration des lieux.

Le Sud-Est est devenu difficile

En Mai, le Sud-Est est propice aux soubressauts et évènements soudains dissonants : accidents, larcins, trahisons subites (personelles ou professionnelles), etc....Il n'y a pas d'autre cure que d'éviter d'occuper les espaces situés au Sud-Est, ou si cela n'est pas possible, d'activer sa propre vigileance et de redoubler de prudence ; les experts asiatiques contemporains conseillent de faire renforcer la sécurité des portes dans les entrées situées au Sud-Est, ce qui représente une solution partielle. 


Le Nord-Est est également délicat

Le Nord-Est est peu favorable en Mai à la santé et aux investissements de toute nature ; il est par exemple recommandé aux femmes enceintes de ne pas dormir dans une chambre au Nord-Est. Si on ne peut éviter son influence, on peut en contenir un peu l'effet en ajoutant du métal.


Le Sud-Ouest est le secteur le plus difficile

L'étoile des 5 jaunes s’y trouve cette année, et son influence est renforcée en Mai. Cet influx est porteur de difficultés de tous ordres, plus ou moins sérieux selon la configuration de l'environnement (qui peut l'agraver ou l'adoucir) et les mois. 
Il est recommandé d’éviter d’y séjourner. Si ce n’est pas possible, on diminuera l’impact des 5 jaunes en pendant un carillon métallique émettant un joli son (le nombre de branches n’est pas significatif). En Mai, on évite encore plus que durant le reste de l'année de faire des travaux affectant les murs ou nécessitant de creuser profondément la terre dans le jardin. Si ce n'est pas possible, il est conseillé de commencer les travaux dans un créneau de dates précis (que je tiens à disposition).

 


Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net