2010 : 2° mois solaire, Mars

Le Feng Shui du mois

Ceux qui suivent mon blog le savent bien maintenant :  "ce qui nous entoure" -le Qi, ou souffle vital- est vivant, et en mutation permanente ; et le Feng Shui Traditionnel chinois permet la lecture de ces variations, et surtout de s'y adapter. L'adaptation annuelle est la plus importante, mais la prise en compte des variations mensuelles est précieuse dans des cas précis, notamment en matière commerciale, ou en cas de challenges particuliers.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activations sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,
- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ... voire plus simplement d'aller traiter des dossiers ou des négociations importantes dans un bureau voisin !

Innovation pour cette nouvelle année solaire, dont le démarrage précède de peu la nouvelle année lunaire du tigre de métal (14 Février 2010) :  vous trouverez dorénavant sur ce blog la carte des étoiles volantes du mois ;


 etoiles-volantes-Mars.jpg Carte des étoiles volantes  du mois de Mars 2010
Le mois solaire de Mars court du 6 Mars au 4 Avril

Légende :
- rouge : le ou les meilleurs influx
vert : les influx qui concernent les études ou les arts littéraires (= l'écriture)
gris : le ou les influx les plus difficiles
mauve : les influx intermédiaires
Le centre est en blanc, car il bénéficie d'un traitement à part (on en tire rarement partie)

Les 8 azimuts autour de la carte correspondant aux 8 secteurs ; attention, dans toute cartographie chinoise traditionnelle, le Sud est porté en haut.



l'Est est un bon secteur
Les influx présents en Mars 2010 soutiennent la prospérité. Ils viennent renforcer les influx annuel de soutien à la renommée et au leadership. Aussi, le mois de Mars sera particulièrement intéressant pour ceux dont la chambre ou le bureau est situé à l'Est, car ils seront soutenus en terme de réussite et de reconnaissance ; c'est un mois pour affirmer son leadership et son autorité.

le Sud-Est est aussi un bon secteur
Ce mois-ci, il soutient les projets à long terme ainsi que tout ce qui a trait à la spiritualité ou à la méditation. Il est également porteur d'un influx propice à la romance, donc aux rencontres ou à l'approfondissement d'une relation existante.

l'Ouest est propice pour les études
Cela signifie que l'influx qui y séjourne en Mars est porteur pour les études, donc qu'il soutient aussi bien les étudiants que les enseignants, et qu'ils seront reconnus pour leur travail ou leurs efforts.
L'Ouest a également un bon potentiel pour la communication mais au sein de larges structures qui y sont consacrées, comme des réseaux.

les secteurs Nord et Nord-Ouest apportent un soutien moyen et variable
Le Nord a un double potentiel, à la fois de l'ordre de la renommée, mais également de soucis de santé.
Le Nord-Ouest a en Mars un influx porteur en matière d'investissements immobiliers, mais la conjonction avec l'influx annuel peut aussi être préjudiciable pour la santé.

le Nord-Est est délicat
Il connait lui aussi une dissonance entre les "étoiles volantes" annuelle et mensuelle, qui peut être particulièrement préjudiciable pour les femmes âgées (risques au niveau de la communication -donc disputes- et du bien-être corporel).

le Sud et le Sud-Ouest sont plus difficiles
Un influx annuel délicat doublé d'un influx mensuel difficile rendent ces deux secteurs bien délicats, au plan des obstacles de tous ordres : délais ou contretemps, conflits, vols etc.
Bien entendu on gardera son carillon métallique au Sud-Ouest ; Il n'est pas approprié d'en mettre un au Sud en Mars, la seule stratégie efficace étant d'éviter ce secteur pour tout travail ou discussion importante.


Ces influx, qu'ils soient porteurs, neutres ou difficiles, sont significatifs quand ils affectent les zones importantes de l'habitation ou des locaux professionnels : entrée, chambre, voire la cuisine, bureau de l'intéressé ou du/de la dirigeant/e -ce qui impacte alors le service, ou la société, ou le groupe suivant le statut de l'occupant du bureau.

Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux ! Et de passer à l'action avec discernement.


.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs. Et qu'une influence difficile a l'intérêt de nous obliger à puiser dans nos ressources internes, et à nous renforcer.



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net