2010 : 6° mois solaire, Juillet

 

Le Feng Shui du mois

Ceux qui suivent mon blog le savent bien maintenant :  "ce qui nous entoure" -le Qi, ou souffle vital- est vivant, et en mutation permanente ; et le Feng Shui Traditionnel chinois permet la lecture de ces variations, et surtout de s'y adapter. L'adaptation annuelle est la plus importante, mais la prise en compte des variations mensuelles est précieuse dans des cas précis, notamment en matière commerciale, ou en cas de challenges particuliers.



Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activations sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,
- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ... voire plus simplement d'aller traiter des dossiers ou des négociations importantes dans un bureau voisin !

Innovation pour cette nouvelle année solaire, dont le démarrage précède de peu la nouvelle année lunaire du tigre de métal (14 Février 2010) :  vous trouverez dorénavant sur ce blog la carte des étoiles volantes du mois ;


 JUILLET.jpg Carte des étoiles volantes  du mois de Juillet 10
Le mois solaire du 7 Juillet au 6 Aout

Légende :
- rouge : le ou les meilleurs influx
vert : les influx qui concernent les études ou les arts littéraires (= l'écriture)
gris : le ou les influx les plus difficiles
mauve : les influx intermédiaires
Le centre est en blanc, car il bénéficie d'un traitement à part (on en tire rarement partie)

Les 8 azimuts autour de la carte correspondant aux 8 secteurs ; attention, dans toute cartographie chinoise traditionnelle, le Sud est porté en haut.

 
Le Nord-Est et l'Ouest sont les meilleurs secteurs

En Juillet, ces deux secteur ont un bon potentiel financier ; à utiliser donc pour améliorer sa situation financière.

 

Vous le savez maintenant, cela sera particulièrement probant si c'est votre bureau qui est localisé dans ce secteur, ou si l'entrée de vos locaux professionnels est dans ce secteur. Idem, mais uniquement en ce qui vous concerne si c'est l'entrée de votre logement ou votre chambre.


L'Est et le Sud favorisent les études et les relations
 

Attention cependant à l'Est : s'il est porteur en Juillet pour la romance et les études, est également dissonant, l'influx annuel (étoile 6) étant préjudiciable à l'influx mensuel (étoile 4).

La qualité du Qi présent au Sud en Juillet prédispose aux études et aux projets novateurs. Si vous souhaitez optimiser ce potentiel, il est recommandé d'y passer un maximum de temps soit à y étudier, y écrire, ou soit à y dormir. La coloration d'un influx présent est en effet d'autant plus puissante que nous prennons le temps de nous en imprégner.


Le Nord-Ouest et le Nord sont très moyens 

Ces deux secteurs sont affligés par des énergies ambivalentes, souvent les flux mensuels étant peu ou pas compatibles avec le flux annuel ou la vibration naturelle du secteur.

C'est le cas du Nord, qui risque de voir des conflits, notamment entre femmes. Le Nord Ouest rime aussi avec inconfort relationnel.

 

Le Sud-Ouest et le Sud-Est sont difficiles en Juillet

Le Sud-Est est difficile en Juillet, avec un potentiel de mésentente, conflits de tous ordre.

L'étoile des 5 jaunes se trouve au Sud-Ouest cette année, et le potentiel d'obstacles qui l'accompagne est doublé en Juillet d'un potentiel de conflits.  

La présence de métal (carillon par exemple) n'est pas suffisante pour calmer cette combinaison d'influs ; aussi est-il recommandé d’éviter d’y séjourner, et d'y prendre des décisions importantes ou d'y démarer des actions significatives. On évite réellement de faire des travaux affectant les murs ou nécessitant de creuser profondément la terre dans le jardin.

 

 

L'ensemble de ces potentiels se développent différemment suivant :
- la qualité énergétique propre au bâtiment, maison, appartement  (ou le tableau des étoiles volantes de base)
- l'activation (positive, négative ou neutre) de ce potentiel par l'environnement


De plus, comme vous le savez maintenant, ce paysage énergétique est dynamique, ce qui signifie que le mois prochain ce sont des influx légèrement différents qui baigneront les différents secteurs de nos lieux de vie ou de travail.

 


Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net