Feng Shui pour Octobre 2009

Publié le par Madame Feng Shui


Le Feng Shui du mois

Chaque année, les souffles subtils qui nous environnent, et leurs influences se distribuent de façon différente dans un lieu, bâti ou environnant une construction. Il en est de même chaque mois. 

Voici comme chaque début de mois, les tendances du  Feng Shui mensuel.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,

- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

Le mois d'Octobre 2009 court du 8 Octobre au 6 Novembre pour le Feng Shui.


l'Ouest est le meilleur secteur en Octobre
Si votre porte d'entrée est située dans ce secteur, préparez vous à passer un bon mois, au niveau familial si c'est votre domicile, et au niveau professionnel s'il s'agit de votre lieu de travail.

En terme professionnel, l'influx présent en Octobre est porteur pour tout ce qui concerne l'immobilier et le foncier. Que votre entrée ou votre bureau soit situé à l'Ouest, c'est le mois où investir, ... ou vendre !


le Nord-Est est porteur 
Le Nord Ouest est bénéfique en Octobre pour ceux qui cherchent à nouer une relation, ou la consolider. Vous en bénéficierez surtout si votre chambre ou votre entrée sont situées dans ce secteur.

Ce secteur a aussi un beau potentiel de soutien pour les études. Il est approprié d'étudier au Nord-Est ce mois-ci ; Ceux dont la chambre dans ce secteur gagneront à présenter des concours, ou passer des examens.


le Sud est bénéfique
Le Sud est également intéressant pour les études et tout le domaine universitaire & littéraire, en Octobre

Si votre porte d'entrée, votre bureau ou votre chambre est au Sud, c'est le moment de faire de la recherche, d'écrire des articles, et d'étudier. Les chefs d'entreprise pourront optimiser cet influx dans le management du personnel.


le Sud-Est est passagèrement délicat
La prudence dans les affaires est recommandée si votre bureau, porte d'entrée ou chambre sont localisées au dans ce secteur. De même, s'il s'agit de votre habitation, quelques déconvenues ou menus obstacles peuvent se présenter.


le Sud-Ouest, l'Est et le Nord sont plus difficiles
Les influences présents dans le Sud-Ouest sont dissonantes, pouvant rimer avec ce secteur avec accidents. Ceci ne concerne toujours que les habitants des locaux dont la porte, le bureau ou la chambre coincident avec cette influx difficile.

L'Est voit ce mois-ci également une dissonance, qui peut entrainer des incompréhensions, problèmes de communication notamment.

Le Nord est affligé d'une influence annuelle et d'une influence mensuelle difficiles. Il est vraiment recommandé soit de l'éviter temporairement, soit d'y pendre un carillon métallique et d'être plus vigileant que d'habitude dans sa vie quotidienne et/ou professionnelle.

Le conseil est donc d'être vigileant dans ses relations (personnelles & professionnelles) et ses actions, si un élément significatif du bureau ou du domicile est situé dans un de ces trois secteurs, par exemple limiter toute conversation importante ou négociation si la porte d'un local professionnel, la salle de réunion ou le bureau du responsable est situé dans ce secteur

Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" en quelque sorte chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux !


.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs.




Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article

Anne-Laure 19/11/2009 10:48


Oui c'est complexe... même très!!!!
Pour bien faire, il faudrait que tu viennes chez moi tout bêtement, car bien entendu on ne fait pas de la médecine à distance...
Maintenant que je suis chez moi, je me peux me plier à ton emploi du temps...
et pareil, j'ai du mal à peindre dans mon atelier... Je l'ai vidé rangé, c'est mieux! mais je le "squatte" pour faire sécher le linge et ça ce n'est pas bien, j'en suis sûre... (dans le CR que je
t'ai donné cet endroit serait à éviter...)

Je m'accorde cette semaine de "tampon" (repos pour récupérer) mais dès lundi je veux être à pied d'oeuvre pour travailler la peinture, donc en ce moment, je mets de l'ordre sinon, je ne vais pas y
arriver, c'est indsipensable pour une bonne concentration (c'est ce que je ressens) et un esprit "zen" et détendu qui puisse "voir" les images destinées à être peintes en toute sérénité....
En tout cas, j'ai réussi déjà à dégager complètement l'entrée et le couloir. Je vais mettre à l'entrée le fameux carillon et je t'enverrai la photo! ;-)

En tout cas, je suis très contente de t'avoir revue. Ca c'est le bon côté d'internet: justement sortir du virtuel pour faire des rencontres concrètes!

J'ai aussi publié ton article sur FB qui a intéresé du monde...


Anne-Laure 18/11/2009 18:18


En lisant l'article ci-dessus, je fais une découverte étonnante.
Tu dis que le nord, ce n'est pas fameux...

Malheureusement chez nous, l'entrée, le salon et deux chambres ont leur fenêtre ou porte côté nord...
Le bureau d'Hervé, mon mari est côté nord devant la fenêtre.
Depuis quelque temps, je remarque qu'il s'installe en bas sur la table de la salle à manger qui est côté .... sud-est!!!!

J'envisage de réaménager son bureau maintenant que je suis à la maison... Je sens qu'il n'est pas bien!!!! et il n'arrive pas à ranger, c'est le fouillis... J'envisage d'enlebver le lit qui prend
de la place et changer l'orientation du bureau, libérer l'espace.... J'ai un carillon en agate bleue, je pourrais le mettre là non? (le bruit est comme celui du cristal)


Madame Feng Shui 19/11/2009 10:21


C'est pas une bonne idée de toucher au Nord cette année. Attend encore un peu, disons jusque Janvier (en théorie c'est le 4 Février, mais en pratique cette énergie difficile perd de sa puissance au
fil des semaines).
Par contre si ton entrée est réellement dans le secteur Nord, c'est une bonne idée de pendre dès tout de suite à la porte un carillon métallique qui fait un joli son.
Pour le reste, c'est un peu plus complexe & je peux pas répondre comme ça (quand tu es malade, tu envoie pas ta photo au médecin pour qu'il te retourne une prescription, tu vas le voir pour
qu'il t'ausculte et te prescrive le remède qui va t'aider ... ou alors tu fais de l'automédication -j'ai rien contre, mais ne conseille pas car je n'ai pas ttes les clés en main comme tu les
as).