Feng Shui pour Novembre 2009

Publié le par Madame Feng Shui


Le Feng Shui du mois
Chaque année, les souffles subtils qui nous environnent, et leurs influences se distribuent de façon différente dans un lieu, bâti ou environnant une construction. Il en est de même chaque mois. 
Voici comme chaque mois, les tendances du  Feng Shui mensuel.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,

- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

Le mois de Novembre 2009 court du 7 Novembre au 6 Décembre en Feng Shui.


le Sud-Est est le meilleur secteur en Novembre
Si votre porte d'entrée est située dans ce secteur, préparez vous à passer un bon mois, au niveau familial si c'est votre domicile, et au niveau professionnel s'il s'agit de votre lieu de travail.
Ceux dont le bureau est situé dans le Sud-Est, verront leurs affaires prospérer : si besoin, préparez-vous à traiter ou mettre en place de gros projets.

Bureau, salles d'attentes, éventuellement entrée, situées dans le Sud-Est, seront encore plus porteurs si on y place une petite fontaine à eau.

Si votre chambre est dans le Sud-Est, il n'y a rien à faire de plus que d'en profiter (d'autant plus que s'y trouve également une vibration propice aux bonnes relations, au couple). Les étudiants ayant une chambre au Sud-Est seront également soutenus ce mois-ci.


le Nord-Est est le 2° meilleur secteur
Le Nord-Est ce mois-ci est porteur pour tout nouveau projet, qu'il soit d'ordre professionnel ou personnel, donc vient soutenir ceux qui mettent en place de nouveaux projets professionnels, ou veulent construire de nouvelles relations. Le secteur Nord-Est est également porteur pour les études, et les enseignants.
Si votre porte d'entrée, votre bureau ou votre chambre est au Nord-Est, la meilleure chose est de mettre les bouchées doubles dans la réalisation de vos projets, prendre les rendez-vous importants, etc...

Le Nord-Est est également porteur pour les études, et les enseignants.


le Nord-Ouest est favorable à la communication
Si vous cherchez l'âme soeur que votre chambre ou porte d'entrée est située au Nord-Ouest, profitez-en pour sortir, élargir votre cercle relationnel, ... Et si voulez intensifier une relation; et que votre chambre ou entrée sont au Nord-Ouest, c'est le moment de le mettre en place.

De même, sur le plan professionnel, le Nord-Ouest est porteur ce mois-ci d'un potentiel favorisant les rapprochements économiques, fusions-acquisitions, partenariats ainsi que pour les négociations impliquant l'humain.


Le Sud-Ouest est intéressant
Le Sud-Ouest rime ce mois ci avec pouvoir et autorité, dans leurs aspects positifs. Si votre bureau ou porte d'entrée est située dans ce secteur, c'est donc le moment de peaufiner ou mettre en place des mesures saines de management, de resserer les liens avec sa hierarchie (dans les 2 sens), ou d'affirmer votre leadership. 

Ce secteur est également porteur de soutien financier, propice aux gains en Novembre.


le Sud est favorable aux études
Etudiants et professeurs auront envie d'y redoubler d'ardeur (... ou tout simplement auront un intérêt accru pour les études), si leur chambre ou porte d'entrée est située dans ce secteur.
Artistes et créateurs seront soutenus en terme d'inspiration et de créativité.

Le conseil est de profiter de cet influx bienfaisant pour accumuler connaissances, et reconnaissance dans le travaux effectués ce mois-ci.

Le Sud a également un potentiel relationnel, et peut être favorable pour nouer une union sérieuse.


le Nord est plus difficile
Il peut rimer avec maladie ce mois-ci, notamment de sang.
Si votre entrée, votre chambre sont localisés au Nord, le plus sage est d'utiliser cette information pour prendre soin de votre santé, et aller faire les check-up qui s'imposent (de routine ou de prévention) ; il est conseillé aux femmes enceintes d'éviter le secteur Nord en Novembre.

Ce secteur est également peu porteur pour les études ce mois-ci.

Le carillon métallique pendu au Nord pour l'année a vraiment sa raison d'être dans ce secteur en Novembre.


l'Ouest est un secteur délicat
La double influence annuelle et mensuelle est de l'ordre de la bisebille et de la perte d'argent.

La prudence dans les affaires et la maitrise dans la communication sont recommandées si votre bureau, porte d'entrée ou chambre sont localisées à l'Ouest.

Il n'y a rien de particulier à installer à l'Ouest ce mois-ci. Le conseil est d'appliquer l'adage : un homme averti envaut deux, et d'agir en conséquence (=être prudent et/ou reporter le lancement d'activités importantes).


l'Est rime avec dispute
Si votre chambre est dans ce secteur, vous pourriez avoir tendance à vous quereller. Soyez donc vigileant, voire philosophe (!), et surtout évitez d'entamer une discussion dans ce secteur. Sachez aussi que ce n'est qu'un influx mensuel, et que les mois à venir réservent des influx plus propices à l'Est.


Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" en quelque sorte chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux !

.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs.



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article

Florence 30/11/2009 15:57


Bravo pour votre blog et votre site.
Mille mercis de partager avec générosité votre savoir-faire.


Madame Feng Shui 15/02/2010 21:55


Ravie que ça vous ait plu !