Feng Shui pour Mai 2009

Publié le par Madame Feng Shui



Le Feng Shui du mois
Chaque année, les souffles subtils qui nous environnent, et leurs influences, se distribuent de façon différente dans un lieu, bâti ou environnant une construction. Il en est de même chaque mois. 

Voici comme chaque début de mois, les tendances du  Feng Shui mensuel.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,

- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

Le mois de Mai 2009 court du 5 Mai au 4 Juin pour le Feng Shui.


le Sud-Est est encore le meilleur secteur en Mai
Si votre porte d'entrée est située dans ce secteur, Mai sera un mois plus facile, au niveau familial si c'est votre domicile, et au niveau professionnel s'il s'agit de votre lieu de travail.

Ceux dont le bureau est localisé dans le Sud-Est verront leurs affaires prospérer, surtout s'ils mettent en place des innovations : nouvelles perspectives, ouverture de marchés, accords avec de nouveaux clients ; toute action dans ces domaines sera soutenue. Ceci est également valable pour les locaux où l'entrée, la salle d'attente est située au Sud-Est.

Si votre chambre est dans le Sud-Est, il n'y a rien à faire de plus que d'en profiter.


le sud-ouest est le 2° meilleur secteur
Le Sud-Ouest ce mois-ci rime avec prospérité en général. Il est intéressant pour tout dirigeant qui vise à augmenter sa notoriété, mais en terme d'assise de l'autorité (et non en terme de communication). Les responsables dont le bureau est situé au Sud-Ouest verront ainsi la qualité de leur travail, de leurs efforts et de leurs aptitudes (à manager, à mener une entreprise, etc...) reconnues et saluées.

Si votre porte d'entrée, votre bureau ou votre chambre est au Sud-Ouest, il est conseillé d'en profiter et de mettre les bouchées doubles ce mois-ci pour maximiser ce potentiel si vous avez des fonctions du type évoqué ci-dessus.

D'autant plus que les souffles présents au Sud-Ouest en Mai 09 sont porteurs en terme de finances, de gains.


l'Ouest est porteur 
L'Ouest est bénéfique en Mai dans des domaines particuliers :
- les études, mais dans le domaine spirituel.
- tout ce qui a trait à la méditation
- tout ce qui a trait à la beauté : industrie du luxe, vestimentaire, cosmétiques, ...
Les activités dont les locaux ont une porte d'entrée ou une direction localisées dans ce secteur auront un bon soutien, qui se traduira en terme d'augmentation du chiffre d'affaires. C'est donc le mois où se concentrer particulièrement sur le travail.

Par contre, la communication peut être plus difficile dans l'Ouest en Mai : désagréments, incompréhension, voire conflits, avec des clients, employés ou relations personnelles.

Comme à chaque fois, cette tendance peut se traduire à la fois dans le domaine professionnelle si porte d'entrée ou bureau sont localisées dans ce secteur, ainsi que dans le domaine personnel si porte d'entrée d'habitation, ou chambre se trouvent être dans cette zone.


l'Est rime à la fois avec romance et larcins
Un souffle de l'ordre de la romance est présent à l'Est en Mai 2009. Les textes anciens, notamment le Yi King, qualifient cette configuration particulière à ce mois dans ce secteur : "fleur de pêcher".

Si un potentiel de romance est donc présent à l'Est ce mois-ci, il convient d'être vigileant : ce potentiel ne peut s'exprimer de façon positive que si l'environnement du bâtiment n'est pas abimé par une forme difficile (un fort courrant d'eau ou de Qi, ou des volumes pointus, agressifs). En cas contaire, ce potentiel abimé peut se dénaturer, et s'exprimer en terme d'émotions exacerbées, ainsi que de fraudes, vols, etc....

Il est donc sage de profiter de cette information pour être attentif en matière de contrats, de finances si votre bureau ou entrée professionnels situés à l'Est.

Si c'est votre chambre ou entrée de votre domicile qui est localisé à l'Est, selon la configuration extérieure, vous pourrez bénéficier d'un climat romantique, ... ou ganerez à être vigileant à vos mouvements d'humeur, et porter votre attention sur la sécurisation de vos biens. Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" en quelque sorte chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux !


le Nord-Est reste un secteur délicat
L'énergie qui y est présente en Mai a une coloration de problèmes de communication, disputes, et querelles.

Même en installant un petit peu de métal dans ce secteur, sous forme par exemple d'un carillon métallique (=métal+son, lui même relevant de l'élément métal), le potentiel de ce secteur reste difficile.

Aussi, le conseil est de limiter toute conversation importante ou négociation si la porte d'un local professionnel, la salle de réunion ou le bureau du responsable est situé dans ce secteur.

La même prudence prévaut ce mois-ci à un niveau individuel, si porte d'entrée, chambre ou lieu de vie sont au Nord-Est.


le Nord est également difficile
Il a des caractéristiques très voisines du Nord-Est en Mai 2009, si ce n'est avec un risque de vols également présent.

Les conseils sont donc les mêmes que pour le Nord-Est, si ce n'est en plus d'être attentif à la sécurisation de ses biens (en terme de documents, comptabilité pour une entreprise, et de sécurisation des locaux pour entreprises & particuliers).


Le Sud
Les souffles présents peuvent booster les entreprises de communication et de marketing.

A part dans ce créneau professionnel précis, le Sud est très peu porteur en matière de relation ce mois-ci. Il présente également un potentiel non favorable à la santé des personnes âgées. Il n'est donc pas approprié de penser bénéficier de soutien  pour ceux dont les porte d'entrée, bureau ou chambre sont localisées au Sud, mais plutôt de se préparer à trouver des solutions par une action adéquate en la matière.


.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs.



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article