Feng Shui pour Décembre 2009

Publié le par Madame Feng Shui


Le Feng Shui du mois
Ceux qui suivent mon blog le savent bien maintenant :  "ce qui nous entoure" -le Qi, ou souffle vital- est vivant, et en mutation permanente ; et le Feng Shui Traditionnel chinois permet la lecture de ces variations, et surtout de s'y adapter. L'adaptation annuelle est la plus importante, mais la prise en compte des variations mensuelles est précieuse dans des cas précis, notamment en matière commerciale, ou en cas de challenges particuliers.

Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,

- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

Le mois de Décembre 2009 court du 7 Décembre 2009 au 4 Janvier 2010.


le Sud-Est est encore le meilleur secteur en Décembre
Si votre porte d'entrée est située dans ce secteur, préparez vous à passer un bon mois, au niveau familial si c'est votre domicile, et surtout au niveau professionnel.
Ceux dont le bureau est situé dans le Sud-Est, ont toutes les chances de voir leurs affaires prospérer, particulièrement dans l'industrie du bois & produits assimilés : si besoin, préparez-vous à traiter ou mettre en place de gros projets.
Bureau, salles d'attentes, éventuellement entrée, situées dans le Sud-Est, seront encore plus porteurs si on y place une petite fontaine à eau.
Si votre chambre est dans le Sud-Est, il n'y a rien à faire de plus que d'en profiter. 


le Sud est aussi un bon secteur
Ce mois-ci, il est porteur pour tout nouveau projet, qu'il soit d'ordre professionnel ou personnel.
Sur le plan des affaires, les opportunités nouvelles bénéficieront de soutien ; la dimension du voyage est également favorisée dans le secteur Sud en Décembre.
Si votre porte d'entrée, votre bureau ou votre chambre est au Sud, la meilleure chose est de mettre les bouchées doubles dans la réalisation de vos projets, prendre les rendez-vous importants, etc...
Le Sud est également porteur pour la mise en place de nouvelles relations personnelles & de romantisme. Célibataires, si votre chambre est située au Sud de votre appartement ou maison, le mois de Décembre 2009 pourrait être à marquer d'une pierre blanche !
Le Sud soutient aussi le domaine des études et des arts littéraires en Décembre.


l'Est est également un bon secteur
Il soutient la nouveauté en Décembre, et particulièrement les nouvelles opportunités de business.
Dans l'esprit de cette chronique de Feng Shui Traditionnel, on en profitera donc pour intensifier cet aspect de son activité professionnelle si on a un bureau situé dans ce secteur (ou un élément clé important qui peut être aussi -selon les cas- l'entrée de l'entreprise, ou l'entrée et la cuisine du particulier à la recherche d'un emploi).


le Nord est beaucoup moins difficile que durant le reste de l'année
En fin de cycle annuel, l'influence de l'étoile des "5 jaunes" diminue, au fur et à mesure que l'étoile 4 monte discrètement en puissance" dans ce secteur. 
Cependant, il n'est pas encore nécessaire de déposer le carillon métallique qu'on y a placé depuis le début Février. Et il convient de rester prudent à tous les niveaux (personnel & professionnel) si on a une entrée, une chambre ou un bureau dans ce secteur.
Mais fin Décembre, ceux dont l'entrée, la chambre ou le bureau est au Nord, pourront vraiment saluer joyeusement la nouvelle année qui signera (à un mois près) la fin d'influences qui leur auront causé quelques soucis en 2009 ! 


les autres secteurs sont plus délicats
Le Nord-Est est délicat en matière relationnelle, notamment de couple.
Le Sud-Ouest est porteur de difficultés de communication.
La meilleure façon d'utiliser cette information est d'adopter le comportement adéquat pour contrebalancer ces influx un peu difficiles, ou "challengeant" , c'est à dire par exemple être vigileant à sa communication, être plus tolérant et à l'écoute.

L'Ouest et le Nord-Ouest ont un potentiel peu propice à la bonne santé ce mois-ci. On gagnera donc à être vigileant en matière de santé, de repos, ...

Par contre, les affaires en tant que telles (ou "business" pour les anglopones) ne sont pas également affectées ce mois-ci dans ces quatre secteurs, parfois même elles seront soutenues.


Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux !

.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs. Et que nous nous approchons du moment -début Février - où les influences annuelles vont changer. 

Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article