Feng Shui pour Aôut 2009

Publié le par Madame Feng Shui


Le Feng Shui du mois
Chaque année, les souffles subtils qui nous environnent, et leurs influences se distribuent de façon différente dans un lieu, bâti ou environnant une construction. Il en est de même chaque mois. 

Voici comme chaque début de mois, les tendances du  Feng Shui mensuel.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,

- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...


Le mois d'Aout 2009 court du 7 Aout au 6 Septembre en Feng Shui.

Aout étant aussi un mois de vacances, les informations sur le Feng Shui mensuel sont aussi en mode vacances, donc réduites


les bons secteurs en Aout 09
- le Sud-Est : il est favorable à la prospérité et la diversification des sources de revenus.
- le Nord-Ouest : supporte tout les nouveaux projets, leur conception, lancement, ainsi que la mise en place de nouveaux partenariats. il est également porteur en matière relationnelle (nouer de nouvelles relations)
- le Sud : il soutient les étudiants, enseignants et écrivains. Il apporte de façon + générale une certaine renommée. Il est favorable pour les couples ayant le projet de fonder une famille.

Comme d'habitude, si votre porte d'entrée, bureau ou chambre sont situées dans ce secteur, il vous suffit d'agir en fonction de cette influence (donc de redoubler d'action si vos projets vont dans le sens des opportunités du mois).

les secteurs difficiles en Aout 09
- le Sud-Ouest : visité par l'étoile des 5 jaunes mensuelle, il rime avec obstacles, problèmes avec l'autorité.
- le Nord-Est : porte une vibration de conflits
- l'Est : un peu chaotique, avec une légère connotation d'accidents.

les autres secteurs
- le Nord est un peu moins difficile que les derniers mois, avec un petit potentiel de romance
- l'Ouest n'est toujours pas très bon pour le bien-être,

Si votre porte d'entrée, chambre ou bureau sont dans ce secteur, soyez vigileants ... La meilleure cure étant d'éviter de fréquenter ce secteur (en période de vacances, la conclusion s'impose d'elle-même !!)


Un petit mot sur les vacances :
Les influences mensuelles sont rapides, ce qui signifie qu'elle peuvent influer aussi sur un lieu de vacances. Mais il faut quand même compter quelques jours avant d'en être imprégné de façon significative, donc leur impact reste limité. En clair, elles ne peuvent pas affecter réellement votre vie. 

A dans quelques jours pour le Feng Shui du 8° mois lunaire !



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article