Feng Shui pour Juillet 2009

Publié le par Madame Feng Shui



Le Feng Shui du mois
Chaque année, les souffles subtils qui nous environnent, et leurs influences, se distribuent de façon différente dans un lieu, bâti ou environnant une construction. Il en est de même chaque mois. 

Voici comme chaque début de mois, les tendances du  Feng Shui mensuel.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligemment de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,

- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarrage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les check-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

le Feng Shui mensuel en Juillet 2009 est particulier
En effet, les influences –appelées étoiles en Feng Shui- du mois sont les mêmes que celles de l’année 2009. L’impact est donc plus que doublé.

De plus, le mois de Juillet est un mois « Wei » -chèvre en français- donc un mois de terre. La terre sera d’autant plus forte qu’elle est « nourrie » par la chaleur ambiante : l’élément feu nourrit l’élément terre, rappelez-vous du cycle des 5 éléments (si besoin, consultez mon site www.capfengshui.net, ou mon livre « vous avez dit Feng Shui »). La terre sera donc extrêmement puissante dans les secteurs recevant les étoiles bénéfiques comme la 8 (le Sud-Est), ou plus difficiles comme la 5 (le Nord) ou la 2 (l’Ouest).

Le mois de Juillet 2009 court du 7 Juillet au 6 Août pour le Feng Shui.


le Sud-Est est encore le meilleur secteur en Juillet
Ce secteur porte un potentiel de richesse en Juillet. La terre forte qui y est présente a une certaine lourdeur, et la prospérité qu’elle apporte sera donc lente ; le meilleur usage à en faire est de ne pas miser sur des gains à court terme, mais au contraire de travailler dans la perspective d’enracinement, de consolidation d’une situation financière, et de prospective à moyen terme.

Il est particulièrement approprié de mettre une fontaine à eau dans ce secteur en Juillet.

Ceux dont le bureau est localisé dans le Sud-Est verront leurs affaires prospérer à moyen terme, surtout s'ils profitent de cette période estivale plus calme pour enraciner situation financière & dessiner une action prospective. Ceci est également valable pour les locaux professionnels ou d’habitation dont  l'entrée, la salle d'attente, la chambre, voire la cuisine est située au Sud-Est.

le Sud-Ouest est un bon secteur
Le Sud-Ouest est visité par des influx rimant avec autorité. Cela peut se manifester par une promotion, ou toute forme de reconnaissance ; mais la terre naturellement présente dans ce secteur -et renforcée ce mois-ci- alourdit la situation, qui pourrait alors être ralentie, retardée, ou causer des désagréments à cause du décalage avec une autorité qui campe sur des positions passéistes.

Pour cette situation on peut introduire mouvement et/ou créativité : pour le mouvement, une petite fontaine à eau ou un aquarium par exemple feront l’affaire ; quant à la créativité, il s’agit simplement de la stimuler au plan professionnel (nouvelles idées, concepts, organisation, …) ou personnel (expression artistique, mise en place d’activités créatrices, ou tout simplement sortant de la routine) selon que c’est une partie significative de vos locaux professionnels ou d’habitation qui sont situés au Sud Ouest.


le Nord-Ouest est porteur 
Les énergies visitant ce secteur en Juillet riment avec soutien. Celui-ci sera donc effectif, toujours si les formes extérieures sont bonnes (au minimum douces & plaisantes … et au maximum en phase avec ce secteur et ces vibrations passagères, niveau plus technique sortant du cadre de ce topo).

Comme à chaque fois, cette tendance peut se traduire à la fois dans le domaine professionnel si la porte d'entrée ou bureau sont localisés dans ce secteur, et dans le domaine personnel si la porte d'entrée d'habitation, ou chambre sont au Nord-Ouest.

Si c’est le cas, c’est un mois où mentors et aides diverses sont susceptibles de se présenter, et être d’autant plus utile dans le cadre de nouveaux projets.

Comme à chaque fois, si l’on a des objectifs dans un des domaines précités, et si la configuration de l’espace le permet, on pourra soit intensifier ses actions dans ce domaine, soit aller occuper plus intensément cette partie de l’espace… soit les deux !


Le Sud est excellent pour les relations et les études
En Juillet,  ce secteur est visité par des influx propices au relationnel (de tous ordre, à la fois humain et amoureux), ainsi qu’aux voyages.

Il est également porteur pour tout ce qui a trait aux études, à la recherche, à l’écriture. On y trouve également une dimension de créativité, et de soutien pour tout nouveau projet.

Les célibataires, ou écrivains (en herbe ou confirmés !)  trouveront au Sud un soutien pour les aider à finaliser leur objectif et réalisations.

Comme toujours, si l’entrée ou une pièce significative est située dans ce secteur, il n’y a rien de particulier à mettre en place, mais seulement passer à l’action en sachant qu’elle sera grandement facilitée, et que tout effort portera beaucoup plus facilement ses fruits.


l’Ouest, le Nord, le Nord-Est et l’Est sont plus difficiles
Le Nord est doublement affecté par l’étoile des 5 jaunes en Juillet, et porteur de difficultés de tous ordres. Un carillon métallique pendu dans ce secteur y est vraiment le bienvenu, pour diminuer l’impact de cet influx. Il est chaudement conseillé de ne pas entreprendre de travaux dans ce secteur en Juillet !

Les autres secteurs sont visités par des influx de nature différente, mais toutes difficiles : de l’ordre de la dispute dans le Nord-Est, de soucis de santés (estomac et peau) dans l’Ouest, et de larcins dans l’Est.

Les énergies dissonantes seront surtout préjudiciables si l’extérieur des lieux est abimé par une énergie trop forte ou trop vive (un carrefour par ex, une voie rapide, …), ou par des formes agressives (pylones, antennes électriques, …). Ces « blessures extérieures » sont alors susceptibles d’entrer en résonnance avec la dissonance dans les lieux, si l’entrée de la maison ou de l’immeuble, voire de larges baies vitrées sur des pièces significatives, les met en relation.  

Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" en quelque sorte chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environnement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux ! Et par exemple, d’être prudent, de retarder le lancement d’une opération délicate, ou d’avancer son check-up annuel.

.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs.




Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui
-
www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article