Feng Shui pour Juin 2009

Publié le par Madame Feng Shui



Le Feng Shui du mois
Chaque année, les souffles subtils qui nous environnent, et leurs influences, se distribuent de façon différente dans un lieu, bâti ou environnant une construction. Il en est de même chaque mois. 

Voici comme chaque début de mois, les tendances du  Feng Shui mensuel.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
le Sud-Est est encore le meilleur secteur en MaiSi votre porte d'entrée est située dans ce secteur, Juin sera un mois plus facile, au niveau familial si c'est votre domicile, et au niveau professionnel s'il s'agit de votre lieu de travail.

Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :
- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,
- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

Le mois de Juin 2009 court du 5 Juin au 6 Juillet pour le Feng Shui.


le Sud-Est est le meilleur secteur

Il y a une dimension festive dans l’énergie du mois au Sud-Est : ce secteur sera propice aux réunions (de famille, d’amis), vous en bénéficierez d’autant plus si votre porte d’entrée est située dans ce secteur.

Ceux dont le bureau est localisé dans le Sud-Est verront leurs affaires prospérer, surtout s'ils mettent en place des innovations : nouvelles perspectives, ouverture de marchés, accords avec de nouveaux clients ; toute action dans ces domaines sera soutenue. Ceci est également valable pour les locaux où l'entrée, la salle d'attente est située au Sud-Est.

Si votre chambre est dans le Sud-Est, il n'y a rien à faire de plus que d'en profiter.



l’Est est le 2° meilleur secteur
L’Est ce mois-ci rime avec prospérité en général. Il est intéressant aussi bien pour les particuliers que les professionnels.

Si votre porte d'entrée, votre bureau ou votre chambre est à l’Est, il est conseillé d'en profiter et de mettre les bouchées doubles ce mois-ci pour maximiser ce potentiel. D'autant plus que les souffles présents à l’Est en Mai 09 sont porteurs en terme de finances, de gains.


le Nord-Est est porteur pour les études

Ce secteur est bénéfique en Jui pour les activités scolaires, étudiantes, et ce autant pour les élèves que les enseignants, chercheurs, écrivains, personnel universitaire, ...
Les activités dans le domaine universitaire ou littéraire dont les locaux ont une porte d'entrée ou une direction localisées dans ce secteur auront un bon soutien, qui se traduira en terme d'augmentation du chiffre d'affaires. C'est donc le mois où se concentrer particulièrement sur le travail.

Comme à chaque fois, cette tendance peut se traduire à la fois dans le domaine professionnelle si porte d'entrée ou bureau sont localisées dans ce secteur, ainsi que dans le domaine personnel si porte d'entrée d'habitation, ou chambre se trouvent être dans cette zone.

Les étudiants préparant des examens et y travaillant dans le Nord-Est seront soutenus.

De belles perspectives relationnelles également dans ce secteur du Nord-Est en Juin.


Le Sud-Ouest pourrait être délicat
Des énergies dissonantes visitent ce secteur en Juin. Elles seront surtout préjudiciables si l’extérieur des lieux est abimé par une énergie trop forte ou trop vive (un carrefour par ex, une voie rapide, …), ou par des formes agressives (pylones, antennes électriques, …). Ces « blessures extérieures » sont alors susceptibles d’entrer en résonnance avec la dissonance dans les lieux, si l’entrée de la maison ou de l’immeuble, voire de larges baies vitrées sur des pièces significatives, les met en corrélation.  Il y a alors un risque plus élevé que d’habitude de disputes, de larcins ou de blessures.

Encore une fois, chaque secteur de l'habitat "reçoit" en quelque sorte chaque mois une influence, qui est donc un potentiel ; celui-ci s'exprime de façon positive si l'environement est porteur, mais peut être difficile dans le cas contraire. L'intérêt des informations de cet article est de mettre en lumière un point faible potentiel, considérant qu'un homme averti en vaut deux !


l’Ouest, le Nord-Ouest et le Nord sont plus difficiles
L'énergie qui y est présente en Juin a une coloration de problèmes de communication, disputes, et querelles à l’Ouest, de confusion intérieure (agitation, excès de pensées, …) au Nord-Ouest et au Nord.

Même en installant un petit peu de métal dans le secteur Nord, sous forme par exemple d'un carillon métallique (=métal+son, lui même relevant de l'élément métal), le potentiel de ce secteur reste difficile.

Aussi, le conseil est de limiter toute conversation importante ou négociation si la porte d'un local professionnel, la salle de réunion ou le bureau du responsable est situeé dans ce secteur.

La même prudence prévaut ce mois-ci à un niveau individuel, si porte d'entrée, chambre ou lieu de vie sont dans ces secteurs.



le Sud est un secteur où les obstacles seront plus nombreux en Juin. Mais toute difficulté est aussi un challenge et une opportunité de devenir plus fort !


.... n'oublions pas que la coloration des souffles présents en un lieu se transforme au fil du temps ; donc que les secteurs difficiles à un moment, recevront ultérieurement des influx apaisés, puis porteurs.




Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui -
www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article