Feng Shui pour Mars 2009

Publié le par Madame Feng Shui



Le Feng Shui du mois
Chaque année, les souffles subtils qui nous environnent, et leurs influences se distribuent de façon différente dans un lieu, bâti ou environnant une construction. Il en est de même chaque mois. 

La mise en place de ce blog a retardé un peu la publication des indications pour Mars, mais vous trouverez dorénavant en début de chaque mois les tendances du  Feng Shui du mois.


Ces informations sont à utiliser dans l'esprit du Feng Shui Traditionnel Chinois.
Quelques cures ou activation sont proposées par le Feng Shui. Mais le bénéfice le plus important est de savoir que l'on va être concerné(e) par une influence -positive ou négative- et tirer partie intelligement de cette information :

- si l'influence est positive, c'est le moment de passer à l'action ou de mettre les bouchées doubles, et le résultat n'en sera que meilleur,

- si l'influence est difficile, on peut gagner à remettre à plus tard le démarage d'un projet, ou à se tenir sur ses gardes en sachant que l'on aura tendance à se disputer, veiller à son hygiène de vie & faire les checks-up que l'on a repoussé jusqu'alors... ou à programmer week-ends à l'extérieur, voyage, ...

Le mois de Mars 2009 court du 5 Mars au 3 Avril en Feng Shui.


le Sud-Est est le meilleur secteur en Mars
Si votre porte d'entrée est située dans ce secteur, préparez vous à passer un bon mois, au niveau familial si c'est votre domicile, et au niveau professionnel s'il s'agit de votre lieu de travail.
Ceux dont le bureau est situé dans le Sud-Est, verront leurs affaires prospérer : si besoin, préparez-vous à traiter ou mettre en place de gros projets.

Bureau, salles d'attentes, éventuellement entrée, situées dans le Sud-Est, seront encore plus porteurs si on y place une petite fontaine à eau.

Si votre chambre est dans le Sud-Est, il n'y a rien à faire de plus que d'en profiter


le Sud est le 2° meilleur secteur
Le Sud ce mois-ci est particulièrement bon pour les relations, les études et le domaine de l'écriture.

Si votre porte d'entrée, votre bureau ou votre chambre est au Sud, la meilleure chose est d'en profiter pour étudier (excellent rendement !), pour écrire. Les célibataires dont la chambre est au Sud peuvent nouer une relation ce mois-ci.


l'Est est un excellent secteur
L'Est ce mois-ci est porteur pour tout nouveau projet professionnel, donc vient soutenir ceux qui démarrent de nouveaux projets, ou s'associent dans ce cadre.

Si votre porte d'entrée, votre bureau ou votre chambre est à l'Est, la meilleure chose est de mettre les bouchées doubles dans la réalisation de vos projets, prendre les rendez-vous importants, etc...

Il n'y a rien de plus à faire.


le Nord et le Nord-Ouest sont plus difficiles
Il peuvent rimer avec maladie ce mois-ci, ainsi qu'avec disputes

Si votre entrée, votre chambre sont localisés au Nord ou au Nord-Ouest, le plus sage est d'utiliser cette information pour faire attention à votre santé, et d'aller faire les check-up qui s'imposent (de routine ou de prévention), et d'être vigileant dans vos relations. Si votre bureau est situé dans ces secteurs, la plus grande prudence est recommandée également.

Le carillon métallique pendu au Nord pour l'année a vraiment sa raison d'être dans ce secteur en Mars.


le Nord-Est est un secteur délicat
L'influence mensuelle est de l'ordre de la perte d'argent provenant d'un vol ou d'une escroquerie.

La prudence dans les affaires est recommandée si votre bureau, porte d'entrée ou chambre sont localisées à au Nord-Est.

Il n'y a rien de particulier à y installer. Le conseil est d'appliquer l'adage : un homme averti envaut deux, et d'agir en conséquence (=être prudent et/ou reporter le lancement d'activités importantes).



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui - www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui mensuel

Commenter cet article