Spécial St Valentin : Le Feng Shui de l'amour

Publié le par Madame Feng Shui


........

 

Le coin de l’amour défraie régulièrement la chronique, certains ouvrages de Feng Shui laissant à penser qu’il se trouve dans le Sud-Ouest ou dans l’espace qui se trouve en face et à droite de la porte d’entrée d’une pièce. Ce concept apporte une réponse simple et rapide –comme nous les aimons dans notre société- à un malaise relationnel répandu, mais ne correspond pas à la façon dont les souffles qui nous entourent sont distribués.

Il n'y a pas de coin de l'amour standardisé, et celui-ci n'est pas localisé de façon automatique dans une maison ou un appartement.

On peut aussi lire que le coin de l’amour doit être décoré d’objets variés -plus ou moins folkloriques- ou de couleurs précises –le rouge et le rose arrivant largement en tête du hit-parade de ce type de conseils. L'efficacité d'objets et de couleurs en matière de relation n'est pas validée par l'observation et l'expérimentation, donc par des résultats probants sur le long terme, dépassant la durée d'un effet psychologique. On ne les trouve pas non plus dans les textes classiques (relation de cause à effet ?).

 

Le Feng Shui Traditionnel Chinois propose des réponses autres, et des solutions subtiles et efficaces.

Si l’on veut bénéficier d’un support en matière relationnelle, le plus opérationnel est de s’appuyer sur l’environnement, donc les formes présentes à l’extérieur. Certaines configurations favorisent la romance, activant des souffles à l’intérieur de la maison qui vont à leur tour agir sur ses occupants, donc leur comportement amoureux, leur ouverture vers l’extérieur, vers l’autre….. 

Les étoiles volantes Fei Xing  apportent également une solution. L’étoile 4, porteuse pour la communication, la romance et les études est d’une grande aide, ; on peut stimuler soit l’étoile de la maison, soit l’étoile annuelle (au Sud en 2009). En dormant dans ce secteur, la tête orientée dans cette direction, on bénéficie alors d'un soutien efficace pour activer sa vie sentimentale.

 

Plus simple,  l’école des 8 demeures Ba Zhai, permet de localiser le Yan Nien des lieux et de l’occupant. En utilisant ce secteur pour y dormir et orienter son lit de façon adéquate, on profite également d'un soutien effectif en la matière.

.........

 

Le Feng Shui Traditionnel dispose aussi de quelques autres techniques efficientes (dont une joliment baptisée "fleur de pêcher") mais dont la complexité dépasse le cadre de cet article.

  

A nouveau, chacun des 8 secteurs et 8 directions n’est pas systématiquement bon à la fois pour tous, ni à fortiori porteur d’une seule potentialité. A nouveau un ou des objets ne sont pas efficaces pour booster sa vie sentimentale. Seule la localisation, l'orientation du lit et la disposition judicieuse d'un vase avec de l'eau, sont efficaces au niveau de la vie relationnelle et amoureuse.


Extrait (un peu complété & remanié) de mon livre :
Vous avez dit Feng Shui ... de la tradition des mandarins aux effets de mode - Ed. Bruno Leprince



Madame Feng Shui
Sylvie Debeney - Cap Feng Shui -
www.capfengshui.net

Publié dans Feng Shui

Commenter cet article

Helios Delemme 29/03/2010 17:07


Bonjour madame Feng Shui,

Il est intéressant de connaître le potentiel Feng Shui d'une maison (ou d'un appartement). Puis de déterminer les secteurs intéressants, il y en a toujours, quelle que soit la maison. Et il vaut
mieux installer son lit ou son bureau dans un endroit favorable!

Nous avons sorti une petite application pour iPhone pas chère (0.79 Euro) qui réalise cela simplement, en fonction de l'orientation de la maison et de sa période de construction. Cf.
http://www.delemme.fr/iLuQifr.htm

Elle met en pratique les règles du Xuan Kong Feng Shui, ou Feng Shui des Etoiles Volantes (école du Compas...)

Un exemple d'utilisation: diagnostiquez les maisons de vos amis, ou celles de célébrités, ou bien des monuments historiques... et vous constaterez que le Feng Shui n'est pas si fantaisiste ou si
fantastiquei... vous ouvrant de vastes horizons...

En espérant vous avoir intéressée,
Hélios

Pour les anglophones, voir le site http://delemme.com/iLuQi.htm